vendredi 9 décembre 2011

Stockholm, autour de "Gamla Stan"

 Mais l'opéra de Stockholm se trouve au bord de l'eau, Stockholms ström, juste à côté de l'assemblée nationale suédoise, Riksdagen. Et j'ai envie de me rendre au musée de l'histoire en face de moi, où j'ai rencontré le groupe français de Paris, et je me demandais pourquoi ils m'en parèrent dans leur langue, et je leur comprenais. Un pique-nique avec les Français et j'y eus vite oublié mon espagnol, j'y commençais à parler français, mais la langue française m'a toujours poursuivie...


En promenade à la vieille ville de Stockholm, en redécouvrant "Gamla Stan" et cette fois-ci comme touriste, malgré tout le temps que j'y aie marché, l'histoire me parlait plus du passé de la Suède quand je me suis rendue à Stockholm comme touriste en habitant Paris.        
Une cabine téléphonique que je savais qu'elle était là, mais je l'aie jamais vue quand j'habitais la région de Stockholm, ma région natale. Mais que c'est beau autour de Slussen, l'écluse.

Pourquoi ne pouvais-je voir l'histoire quand j'habitais dans la région ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire