dimanche 4 décembre 2011

Maison de l'arbre à Montreuil

 Je me suis rendue à la maison de l'arbre à Montreuil, où notre troupe de théâtre répète, et les discussions furent vives, certains écoutèrent à ce que Nicole dit à propos notre dernier spectacle, tout étant bon, mais rien n'est jamais parfait, mais c'est ça la vie artistique, il y a toujours quelque chose à améliorer.

Mais le spectacle fut quand même une réussite, monté par des amateurs, qui signifie que nous aimons le théâtre, peu importe le lieu.

Mais j'y jetais donc un coup d'œil dans la maison de l'arbre, au toit en métal, il n'est pas tellement efficace pour y garder la chaleur pendant la saison hivernale, mais il est beau à voir.

Nous sommes des participants de l'association Miss Griff, des amateurs qui aiment le théâtre, et nous y sommes depuis l'été 2011, je trouve le lieu très beau et surtout intéressant, il y en a plein de découvertes historiques et poétiques à la fois.


 Les lettres qui me parlèrent, mais le vent de l'histoire y souffle dans mes oreilles, j'en étais attentive, tout en écoutant à ce que Nicole raconta.

Elle est professionnelle, mais passionnée du théâtre et ne veut pas investir dans un lieu fixe, qui pourrait détruire la créativité artistique, mais j'aime bien le lieu de la Maison de l'arbre. 

Il faut s'ouvrir pour y voir les mots cachés...

Mais il s'agit comme même des belles images à alentour, qui racontent l'histoire de France, qui m'intéresse.

Il y en a des histoires très intéressantes à y découvrir, un lieu qui parle de l'histoire de France, des personnages intéressants, ils sont peut-être inconnus pour la majorité de la population française, et pour le reste du monde, mais je trouve cela important à se souvenir d'eux.


Mais le chiffre cinq (5), quel chiffre magique pendant le cours d'histoire, Jean Cavaillès, un prisonnier sous le numéro cinq tué par les soldats allemands.Un philosophe né dans ma région préférée de France, les Deux-Sèvres.

« Le développement des mathématiques sous les accidents de l'histoire est orienté par une dialectique interne des notions »
Mais le chiffre cinq en parle également de la science, à vous de le découvrir...


Mon équipement : CANON EOS 400D, ZOOM SIGMA 18-50 mm, Flash Sigma (1ère et 2ème images).
ISO 400. 


Image 1 : 1/60 & f 5.0 (Flash)
Image 2 : 1/60 & f 4.0 (Flash)
Image 3 : 1.8 & f 3.5
Image 4 : 1.8 & f 3.5
Image 5 : 1/8 & f 3.5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire