dimanche 18 décembre 2011

La photographie, amateur et alors ?

Même si on parle de l'équipement qu'on utilise, rien n'est aussi bien que votre propre œil pour la photographie. J'ai le photoshop, mais je refuse l'utiliser, car je préfère préparer la photo avant la prise de la photographie, à la façon du Noir & Blanc, j'ai une faiblesse pour le noir & blanc et je sais bien développer les photographies.
Retoucher une photographie, je connais la technique à l'ancienne, mais je reste plutôt à mon ancienne technique qu'à utiliser le programme de Photoshop. Mais je l'utilise pour créer des fond d'écran, en-tête et images drôles. Même si je suis plutôt peintre, j'aime élaborer une photographie à la manière artistique.

 Mais j'en ai de différents blogs pour des différents sujets, j'en ai donc créé des différents modèles d'en-tête.


Une autre "en-tête" que j'utilise pour un de mes blogs suédois :
  Voici l'originale :
Mais j'apprécie les différents styles de nombreux photographes et trouve qu'il faut créer son propre style, être amateur et passionné de la photographie est très bien, car cela signifie qu'il s'agit de quelqu'un qui aime ce qu'il fait.

Bien sûr que tous les photographes évolueront ses capacités en pratiquant la photographie, je sais que je resterai peintre, mais en l'appliquant dans le plaisir de photographier, qui m'inspire à peindre et dessiner. 

Mais à chacun son style et il y en aura toujours des personnes qui s'intéresseront à ce que vous faites. Je vous encourage à continuer, mais si la plupart d'entre nous resterons amateurs, cela ne nous empêche pas de photographier et faire ce que nous aimons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire