mercredi 15 mai 2013

LES CROISADES - TOME 1

 Le livre LES CROISADES est un livre historique, je pense que je vais écrire un roman sur les croisades, en suivant les Normands francisés.

Les Normands qui conquirent la Sicile et l'Angleterre, je suis née en Suède, donc je devrais jouer sur mes racines dans mes romans.

Je connais déjà les grandes lignes sur les croisades, mais j'ai dans ce livre les dates et noms les plus importants, ceux qui ont pris place dans l'histoire, mais j'écrirais sur un personnage fictif.  
 LES NORMANDS, LES CONQUÉRANTS...

Tome 1

Michel de Normandie

Michel Le Blond, jeune templier au service de l'ordre des templiers. Un jeune Normand, descendant d'un roi norvégien en Byzance.


Je pense que ce livre peut m'aider dans mes recherches sur les Normands dans l'histoire.

Que l'on se souvienne de l'adage célèbre : « Nul n'entre ici s'il n'est géomètre. » Et que sont les premiers outils d'un apprenti franc-maçon ? L'équerre, la règle, etc. La géométrie opérative unira donc ces trois niveaux de l'initiation : Templiers, compagnons, francs-maçons.

Des templiers à la franc-maçonnerie
[ Jacques Rolland ] Citations templiers - Citation et proverbe sur templiers
- Citations templiers - Citation et proverbe sur templiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire