dimanche 21 avril 2013

TRAVAUX PUBLICS - 2ème Jour - Samedi 13 avril 2013

 MISS GRIFF

TRAVAUX PUBLICS

&


Théâtre forum

 Une spectatrice crée une phrase en réfléchissant à ce qu'elle souhaite dire. Un poste bien fréquenté ces trois jours que le spectacle a duré.

Je ne voulais pas trop montrer son visage et photographiais sans flash.


 Il y eut un autre poste qui permettait aux spectateurs d'écrire des phrases, mais celui-ci fut le plus fréquenté.
 Comme elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait créer avec des citations, elle restait un longtemps sur ce poste.
 Un texte créé par un spectateur à l'autre poste de citations de fameux auteurs.
 Derrière ce dernier poste un personnage féminin accueillit les spectateurs et menait son discours en ayant un dialogue avec eux.
 Le confessionnal où les personnages se confessent, y compris mon personnage féminin auparavant qui reviendra un jour.
 Voilà l'autre poste d'écriture des citations et derrière le personnage féminin en train de parler avec un spectateur.
 Un exemple d'un texte créé par des citations avec l'image de la pièce "La messe" écrite et interprétée par Nicole Charpail.
 "La voiture" où j'ai joué, mon vieux texte adapté à la situation. C'était bien passé malgré le fait qu'il s'agissait d'une improvisation.
 Vous voilà, il fut sombre dans le local.

J'ai suivi les acteurs et les spectateurs pendant le spectacle en espérant de pouvoir vous montrer le parcours en grand.

Je n'ai pas utilisé mon flash, mais parfois j'ai utilisé un trépied et une superposition.
 Personne-Acteur-Personnage

Je faisais partie du PAP et de Travaux Publics avant de commencer à photographier.

L'acteur interprète son propre texte sur scène.
 Avant le cours d'informatique un discours de Nicole Charpail. Puis on s'est rendu au "Pôle emploi", plutôt un sous-traitant qui "forme" les chômeurs.
 Le formateur parle au public, puis il prit sa pause et les chômeurs discutaient.
 Vous voilà, c'est ça le théâtre forum, un spectateur remplace un acteur sur scène et cela a créé de situations intéressantes et parfois drôles.
LA FIN

J'ai utilisé un CANON EOS 7D
et un trépied BILORA PR0 22
sans flash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire