samedi 4 février 2012

Le grand froid...

 Les journaux français parlent du grand froid, le canard colvert que j'ai photographié à Eskilstuna, en Suède, connait bien le grand froid.

Je me souviens des températures basses, -20 °C, mais pourtant je n'ai pas senti le froid.

Par contre j'ai également vécu dans le Nord de la Suède, près d'Östersund, il fait souvent -35 °C et cela est un grand froid.
Le lac gelé se trouve à Järna, la commune de Södertälje, c'est là où j'ai grandi, mes frères ont patiné là...


Ces photographies sont prises l'hiver 2009, la fête de Noël, j'ai grandi avec ces maisons traditionnelles de Suède. Vous devez savoir que ces maisons gardent mieux la chaleur, du coup la facture se baisse...

Mais oui, je suis d'origine suédoise, même si ma famille en a parlé de notre origine wallonne. Mais un millions des Suédois ont ses racines en Wallonie, je ne suis pas unique. Par contre mon corps est bien adapté au froid, je le supporte bien...

Bonne fin de semaine - Trevlig fortsättning pà helgen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire