lundi 14 novembre 2011

Une promenade à Paris


La Seine
En me rendant à la Seine, sur les quais de la Seine à Paris, un oeil sur le fameux fleuve, je découvre ma ville adoptive. Les ponts qui parlent de l’histoire, une ville nommée Le Lutèce par des Romains. Mais la ville a changé son nom et les frères Parîs furent probablement les fondateurs de la ville de Paris. Mais Paris est une ville qui en a de nombreux visages et à chacun son Paris, que j’aime cette ville contradictoire, elle m’a faite du mal et du bien, je m’y renaissait et ai créé une nouvelle vie pour mon futur incertain. J’y descendais au quai et en changeant direction.

Pont neuf
Ben, la cathédrale Notre Dame de Paris est magique, même si elle n’est pas la plus belle, j’en ai découvert d’autres cathédrales, celle de Chartres est la plus longue en France, mais je préfère celle de Rouen, mais je viens d’arriver à la cathédrale Notre Dame de Paris.

Notre Dame de Paris

Même si je vois Paris en couleurs, je m’imagine un Paris du passé, une ville historique, j’y voyage dans le temps et ceci est mon témoignage. Mais de quel côté de Paris êtes-vous ? En êtes-vous des artistes ou des connaisseurs ? Vous êtes peut-être des touristes en passant un séjour à Paris, de toute manière vous y partagez ma ville de Paris, sous mon oeil photographique. J’aime promener tout au long de la Seine, voir les marchés des livres, que c’est agréable de traîner là.

Sachez que j’aime Paris, son côté artistique séduit mon côté artistique et je me sens vivante, d’ici dix ans je vivrai à Paris. Il en sera d’autres photographies en noir et blanc.

Matériel : CANON EOS 500, FILM ILFORD iso 125, ZOOM SIGMA 18-55mm

Source : Mon blog "Une histoire d'amour"  et l'article "Tout au long de la Seine", je suis en train de transmettre mes photos sur ce blog de mes blogs sur Wordpress, car Wordpress ne me permet pas de télécharger mes photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire